Scratchophone Orchestra, le retour !

L’électroswing est de retour dans la Drôme !

Le Scratchophone Orchestra est une formation originale, fruit de la rencontre et de l’expérience de Clément (Machines / Programmation, Percussions, Guitare), Aurélien (clarinette, chant), Armand (Contrebasse électrique) et Gabriel (violon / programmation).

C’est avec la maturité gagnée au fil du temps, qu’ils ont décidé de concevoir le Scratchophone Orchestra, en fusionnant swing et musiques actuelles. Ils composent un electro-swing raffiné où la voix d’Aurelien teintée d’une couleur pop se mélange habilement aux samples vocaux de chanteurs Jazz de légende. Dans la même recherche d’équilibre, la clarinette et le violon se mèlent aux vieilles sonorités des orchestres News Orleans des années trente.C’est en live que le groupe prend toute son ampleur avec un set soupoudré de scratchs et rythmé par des beats à la production soignée. Le dancefloor est mis à l’épreuve tout au long du spectacle!

Le 15 août 2015, ils faisaient à Fred & Cathe l’honneur d’inaugurer la scène du jardin. Deux ans plus tard, le 25 août 2017, ils reviennent vous faire vivre une soirée d’anthologie.