Echo, au carrefour du blues et de la folk

Fondé en 2014 par Charlotte Silvestri, Guillaume Plasse et Colas Hutter, le trio acoustique s’est d’abord spécialisé dans l’arrangement, jouant avec les contrastes de styles et d’atmosphères, afin d’apporter quelque chose de nouveau et de personnel aux tubes intemporels composant leur répertoire.

Aussi calme et langoureux qu’il sait être rythmé et dynamique, le tandem basse – guitare sublime chacune de ses interprétations par la voix envoûtante de leur chanteuse, donnant aux morceaux des textures originales et inattendues.

Mais Echo ne se limite pas à cela. Inspiré par leur environnement, les rencontres et l’actualité, le groupe s’engage sur un chemin plus intime en écrivant ses propres chansons. Leur musique prend ses racines au carrefour du blues et de la folk, et leurs textes sont des instantanés de notre quotidien, parfois léger, et parfois plus sombre…

Désormais, reprises et compositions bien senties cohabitent joyeusement dans un répertoire large, rendu cohérent par un son « Echo ». Distillateurs de bonne humeur et de convivialité, ces trois musiciens mettent toute leur énergie au service de la musique, en rendant chaque concert mémorable.

Fort de plus d’une centaine de représentations, le groupe sort en octobre 2016 un premier EP autoproduit, leur permettant de présenter leur univers à travers 5 tubes réarrangés. Un second projet, plus personnel et exclusivement de compositions, est en projet et devrait voir le jour sous le nom de Lonely Sheep.

Ecoutez leur 1er EP sur Soundcloud : https://soundcloud.com/ttts-echo/tracks